SOFIDIAL FAQ

Comment fonctionne La Société Nouvelle SOFIDIAL ?

La Société Nouvelle SOFIDIAL est la réponse à tous vos rêves créatifs et textiles. Atelier d’impression artisanal de pointe, il vous suffit de nous envoyer vos visuels par mail pour que nous les réalisions dans les meilleurs délais. Comme nous connaissons les difficultés auquel il faut faire face quand on se lance dans cette grande aventure qu’est le textile, nous essayons de faciliter un maximum le processus en vous accompagnant durant toutes les étapes pour que votre seul « souci » soit artistique.

Mais comment ça marche concrètement ?

C’est très simple. Vous nous contactez et on s’occupe de tout. Vous avez un visuel incroyable, mais vous ne savez pas où vous fournir ? Pas de problèmes, nous avons un large catalogue de références. Vous avez déjà vos bases ? Encore mieux, il vous suffit de nous les envoye. Après réception par mail de votre ou vos visuels, le choix d’une ou plusieurs références (ou la réception des vôtres) et le paiement, il ne nous reste plus qu’à donner vie à votre idée et vous la faire parvenir.

Et les délais de production ?

Tout dépend de la technique que vous allez choisir. Le mieux étant de s’adresser directement à nous pour avoir un délai précis. Si nous devons commander une référence particulière, il faut bien sur compter un temps supplémentaire pour les recevoir.

Et les services additionnels ?

Nos t-shirts sont pliés avec soin avant l’envoi mais vous pouvez demander à se qu’ils soient mis sous blister pour un coût additionnel de 25 centimes par t-shirt. Nous ne fabriquons pas d’étiquettes cartonnées.

Et au niveau technique ?

La Société Nouvelle SOFIDIAL, c’est plusieurs technique d’impression selon la nature de vos projets. D’un coté, nous avons l’impression digitale. Nous avons choisi ce procédé car il permet d’intégrer réellement le visuel au textile (directement entre les mailles). Il n’y a pas de limites de couleurs et il est possible d’imprimer des dégradés et des photos. De l’autre, la sérigraphie qui est une autre technique d’impression où l’on utilise des pochoirs. Elle conviendra mieux pour certains types de projets à partir de 50 pièces.
Ainsi que la broderie qui donne un cachet unique. En général reservé à des vêtements un peu plus prestigieux, elle est très résistante, et durera aussi longtemps que la vie du textile. Nous démarrons à 1 pièce, le coût est fonction du nombre de point (le piquage). Nous vous accompagnons et nous vous conseillons dans les différentes étapes de votre projet.

Quelles sont les spécificités à prendre en compte au niveau des couleurs des bases ?

L’impression digitale permet d’intégrer directement le visuel au textile. Cela donne un résultat inégalable mais il faut néanmoins prendre en compte certaines spécificités au niveau du choix des couleurs. En effets, les bases aux couleurs vives influent sur le rendu de l’impression. Mais sur des couleurs pastels, cela permet d’obtenir des résultats très intéressants. Pour les bases sombres, nous vous conseillons de faire des visuels monochromes ou d’utiliser notre autre procédé d’impression. Pour l’impression de certains visuels (1, 2, 3 couleurs et plus), vous pouvez choisir la sérigraphie. Cette technique artisanal consiste à transférer vos visuels grâce à des pochoirs. Attention ce procédé demande plus de travail, les délais ne sont donc pas les mêmes que pour l’impression digitale.

Comment envoyez vos visuels ?

Tout se passe par mail pour des raisons d’efficacité. Les formats que nous utilisons sont l' Illustrator ou le Pdf avec une résolution minimum de 300 Dpi. Ne vous inquiétez pas, nous serons là à toutes les étapes pour vous conseiller. Dernier point, avant de valider votre commande, nous réalisons des BAT informatique qui vous permettront de vous rendre compte du résultat.

C’est quoi le Dpi ?

Dpi (point par pouce) concerne la résolution. Si le Dpi est trop faible, il est impossible d’étirer ou d’agrandir une image sans qu’elle pixelise. Il est primordial de nous envoyer une image d’au minimum 300 Dpi CMJN afin de garantir un rendu optimal.

Quelles précautions prendre avec l’imprimé ?

Au niveau précaution de lavage, vous devez suivre quelques règles basiques et habituelles. Pour garder la qualité de l’impression à son meilleur, nous vous conseillons de laver vos t-shirts à l’envers à maximum 40°. Les sèches linges sont absolument à éviter et il ne faut pas passer avec votre fer à repasser sur l’imprimé.

Et pour les bases ?

Notre premier métier est l’impression textile, mais pour faciliter vos démarches, nous avons mis à votre disposition un catalogue de bases avec plusieurs matières, coupes et prix qui répondent aux différentes demandes et budgets. Il est important pour vous de bien étudier les caractéristiques de chaque produit afin de choisir la base la plus adaptée à votre projet. Son choix, sa matière et son grammage détermineront les précautions à prendre.